Top 12 des hébergements insolites à travers le monde
Hello people! Nos voyages à travers le monde nous permettent d’expérimenter toute sorte d’hébergements, aussi inusités que confortables: perché, sur l’eau, en pleine savane, sous les étoiles, dans un château, etc. Chaque fois, on vit l’expérience à fond et on se considère privilégié de la vivre. Pour le plaisir, on vous a fait un top des hébergements les plus insolites que nous avons eu la chance de tester au cours des dernières années. Au Québec puis à l’international, voici ceux qui nous ont le plus étonnés!
1. Nuit dans une maison longue (région de Québec)
Le Musée huron-wendat à Wendake, dans la région de Québec, vous invite à passer une nuit complètement hors de l’ordinaire dans leur maison longue traditionnelle du 15e siècle.
2. Nuit sous les étoiles (Saguenay, QC)
Le Parc Aventures Cap Jaseux, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, vous offre la possibilité de dormir dans un dôme vitré, dans lequel vous aurez l’impression de dormir à la belle étoile. Comme si vous étiez en bivouac, sans toutefois quitter le confort de votre lit. La sensation est vraiment trippante!
Pour plus d’info sur la nuit en maison longue ou dans le dôme vitré, consultez l’article complet:
3 hébergements insolites vraiment cool au Québec!
3. Nuit perchée dans les arbres (Laurentides, QC)
Vous rêvez de dormir dans une cabane perchée dans les arbres? Les Refuges Perchés, une entreprise située près de la station de ski Mont-Tremblant, dans les Laurentides, est l’endroit parfait pour vivre ce genre d’expérience! Sur place, vous aurez accès à 20 refuges uniques et de confort.
Pour plus d’info sur la nuit perchée dans les arbres, consultez l’article complet:
3 jours pour visiter la région des Laurentides
4. Nuit sur une île, en pleine nature (Côte-Nord, QC)
On parle ici de camper sur l'île Grande Basque à Sept-Îles. Les amoureux de nature sauvage auront beaucoup de plaisir à planter leur tente dans l’un des 18 emplacements, aussi charmants que tranquilles, et puis dormir en plein cœur de la forêt!
Pour plus d’info sur la nuit sur l’île Grande Basque, consultez l’article complet:
Cap sur les splendides îles Grande Basque et Grosse Boule au Québec
5. Nuit dans un château (Outaouais, QC)
C’est dans la région de l’Outaouais que vous trouverez le plus grand château en bois rond du monde: le Fairmont Château Montebello! Et le plus extra dans tout ça, est qu’il vous est possible d’y passer un séjour qu’importe la saison.
Pour plus d’info sur la nuit au Château Montebello, consultez l’article complet:
72 heures actives en Outaouais!
6. Nuit en van / 4x4 aménagé (Québec et Australie)
On a vécu le trip de la van life pendant 24 heures sur les routes des Cantons-de-l’Est. Une expérience qu’on a adorée et qu’on vous suggère fortement! Voyageurs en quête de liberté, sachez que plusieurs compagnies louent des vans aménagées au Québec. De notre côté, on a vécu l’aventure avec VanLife MTL, une compagnie spécialisée dans la location de van et de JEEP depuis 2018.
Sinon, en Australie, on a fait l’acquisition d’un 4x4 aménagé via Too Easy Travel, un concessionnaire de voitures d'occasion pour backpackers. Un autre genre de van life tout aussi pratique et l’fun à vivre.
7. Nuit de luxe (Fogo Island, Terre-Neuve)
Bon, on n’a jamais dormi au Fogo Island Inn puisqu’une nuit peut coûter jusqu’à 3000 $, mais par la simple visite guidée (gratuite) qu’on nous a offerte, on sait qu’on aimerait beaucoup faire l’essai de cet hôtel de luxe de Terre-Neuve. Peut-être un jour, qui sait!
Pour plus d’info sur la nuit au Fogo Island Inn, consultez l’article complet:
Fogo Island Inn, architecture moderne et mini-maisons secrètes!
8. Nuit dans une maison-conteneur
(Chilliwack, Colombie-Britannique)
Pour être bien honnête, ce n’est pas tant la micro-maison-conteneur qui nous a marqués dans ce séjour à Chilliwack, en Colombie-Britannique, c’est plutôt son environnement. Logé dans un immense grand champ, on était vraiment dépaysés, comme au beau milieu de nulle part.
Plus plus d’info sur la nuit dans une maison-conteneur, consultez l’article complet:
Expérience inusitée: on a dormi dans une maison-conteneur!
9. Nuit dans une Airstream (Keys, Floride)
Nos amis Alex et Vale de PRÊTS pour la route nous ont hébergés dans leur caravane Airstream pendant deux semaines. Cette occasion nous a permis d’essayer ce mode de vie nomade et d’explorer les Keys en Floride. Avis aux intéressés, il existe de nombreux endroits où louer ce type d’hébergement sur roues!
10. Nuit dans la savane (Tanzanie, Afrique)
On a vécu cette expérience complètement folle dans le parc national de Serengeti en Tanzanie, en plein coeur de la savane africaine, où la seule chose qui vous protège contre les animaux sauvages, c’est une toute petite tente. Inoubliable!
À lire aussi: Comment se loger en voyage? Tous nos trucs et astuces
11. Nuit dans un village authentique (Fidji, Océanie)
Séjourner dans un village authentique sur les îles Yasawas à Fidji a été au-delà de toutes attentes. Sérieusement, cette façon enrichissante de voyager et de voir le monde nous a conquis.
12. Une nuit dans un dôme (Queensland, Australie)
Au départ, sur Airbnb, on avait loué une chambre privée dans l’immense Henley House, dans le Queensland en Australie. Mais! À notre arrivée, le propriétaire nous a plutôt proposé d’occuper le studio, soit un splendide dôme! Tellement cool comme expérience! Et que dire de l’emplacement et la vue que nous avions du dôme…OMG!
Alors… Laquelle de ces expériences d’hébergement vous fait le plus triper? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous. On est curieux de savoir!
Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!
Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur Pinterest !