La Green Gardens Trail, le trek qui vous mène directement en Irlande!

Hello people! On profite de notre visite au parc national du Gros-Morne, sur l’île de Terre-Neuve, pour explorer un nouveau sentier: la Green Gardens Trail. Il paraît que les paysages de cette randonnée ressemblent beaucoup à ceux que l’on retrouve en Irlande. Vous dire combien on a hâte de découvrir ce qui se trouve au bout du chemin. On vous le montre juste ici! *


Psst! À la fin de l’article, on vous propose une autre randonnée, aussi impressionnante, à faire dans le parc national du Gros-Morne: les Tablelands!

Les paysages contrastants du Gros-Morne

Selon Parcs Canada, la Green Gardens Trail est l’un des endroits du parc national où il y a le plus de contrastes, tant au niveau des panoramas, que dans la diversité de la faune et de la flore.


Les premiers pas sur le sentier en témoignent: landes de serpentine, forêt boréale, champs de fleurs sauvages ou côtes volcaniques. Ce qui est d’autant plus le fun est que cette superbe variété s’étire tout le long de la rando, soit sur près de 10 km (aller-retour).



On approche de l’Irlande!

Du moment où le spectaculaire littoral se dévoile, l’effet de l’Irlande se fait sentir et… on y croit! Difficile même de s’imaginer encore au Canada, à Terre-Neuve! Les gigantesques falaises sculptées par le temps puis la fougue de la mer où les pâturages verdoyants ne sont pas sans rappeler les falaises de Moher.


La beauté de ce point de vue est à la limite déstabilisant tellement elle est insensée. MJ va jusqu’à affirmer que les paysages de la Green Gardens Trail sont peut-être même les plus spectaculaires qu’elle ait vus au Canada!



Bon à savoir

  • La Green Gardens Trail est une randonnée de niveau modéré, située près de Trout River, dans le parc national du Gros-Morne.

  • On a calculé environ 4 h (aller-retour) afin de la compléter. Il faut dire aussi qu’on est restés 1 h 30 sur la plage, le temps de prendre quelques photos et vidéos.

  • Lorsque vous arrivez à la rive de l’anse Old Man, continuez vers le nord, le long des promontoires, puis empruntez les escaliers qui descendent sur la plage. Vous y trouverez des cascades ainsi qu’une grotte marine.

  • Parce que les résidents de Trout River envoient parfois leur bétail paître dans le Green Gardens durant l'été, on peut y voir des moutons! Histoire de se sentir encore plus en Irlande quoi!

* Présentement en reconstruction, le sentier des Green Gardens est fermé, et ce, pour une durée indéterminée. Informez-vous auprès du parc national du Gros-Morne pour connaître les dates de sa réouverture.



Les Tablelands, une (autre!) randonnée à ne pas manquer

Passionnés de randonnée, profitez de votre visite dans le parc national du Gros-Morne dans le but d’explorer les Tablelands, une courte randonnée qui, étrangement, vous donne l’impression de marcher sur la lune! Ce trek est parfait si vous voulez vous dépayser sans avoir à marcher durant des heures.

Tout comme la Green Gardens Trail, les Tablelands jouent dans les contrastes: d’un côté de la verdure à perte de vue, avec du relief, des montagnes. Puis de l’autre, complètement à l’inverse, des allures de Mars, des champs de pierres lunaires, sans l’ombre d’un arbre. On vous recommande fortement cette randonnée pédestre.

That’s it pour Gros-Morne! On a fait le tour de ce que nous avions planifié comme activités dans le parc national. Dites-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube, quel a été le plus beau paysage que vous ayez vu au Canada? Est-ce le même qu’MJ?!


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Comment obtenir le parfait éclairage pour vos vidéos?

Suivant
Suivant

Fraser Coast : 5 choses à voir dans les environs de Fraser Island