Visiter la Barbade en backpack : toutes les infos pour un séjour paradisiaque

Hello people ! Des vacances se profilent à l’horizon et vous souhaitez partir à la Barbade? Située dans les Antilles, cette petite île paradisiaque est un écrin de pur bonheur. Entre les eaux cristallines de la mer des Caraïbes, les vastes plages de sable blanc, la faune sauvage et l’hospitalité des habitants, votre séjour promet d’être magique!


Que voir et que faire à la Barbade? Où se loger et où manger? Quel budget prévoir pour visiter la Barbade? Après deux semaines idylliques à arpenter cette fabuleuse île tropicale, on vous a concocté un récapitulatif aux petits oignons… arrosé de rhum, bien sûr! Découvrez nos impressions générales et toutes les informations nécessaires pour planifier votre voyage à la Barbade : hébergement, transport, activités et budget. C’est parti!

Quel hébergement choisir à la Barbade?

Pour vivre cette parenthèse enchantée en toute tranquillité, on a choisi de dormir au même endroit pendant nos 14 jours de voyage. La Barbade est une petite île de seulement 430 km2, soit la superficie de Montréal! Il nous a donc semblé plus judicieux de séjourner dans un seul et même hébergement, plutôt que de multiplier les locations. Pas besoin de défaire et refaire notre sac à dos sans arrêt, pratique!


Vous trouverez des hôtels pour vous loger à la Barbade, mais aussi des logements à réserver sur Airbnb. On a loué un super appartement tout équipé à Atlantic Shore, au sud-ouest de l’île, situé à 15 minutes de l’aéroport et à une demi-heure de Bridgetown, la capitale de la Barbade. Cerise sur le gâteau : la connexion wifi était formidable!

Alex MJ-visiter-la-barbade-airbnb balcon.jpg


Comment se déplacer sur l’île?

Fidèles à nos habitudes, on a opté pour la location de voiture. La solution idéale pour se déplacer en toute autonomie sur l’île et découvrir ses merveilles au gré de ses envies! Vous pouvez louer votre véhicule directement à l’aéroport, dès votre arrivée, puis le déposer à la fin de vos vacances, juste avant le vol de départ. Easy!

À la Barbade, on conduit à gauche avec le volant à droite! Pas de panique, ce n’est pas si compliqué : il suffit de s’y habituer en douceur et de conduire prudemment.


Vous préférez utiliser les transports en commun pour visiter la Barbade? Bonne nouvelle! La petite île est très bien desservie par les bus bleus aux rayures jaunes, que l’on voit régulièrement sillonner les routes. Comptez environ 2 CAD par trajet.



Que voir et que faire à la Barbade?

Se baigner dans l’eau translucide des Caraïbes

Les nombreuses plages de rêve sont, sans aucun doute, l’attraction phare de cette île des Caraïbes! Alors, où se baigner à la Barbade? Direction le littoral ouest et le sud! La côte est de l’île est, quant à elle, moins propice à la baignade en raison de courants marins puissants.


Toute une ribambelle de plages de sable fin d’un blanc éclatant s’offre à vous! Vous n’avez plus qu’à choisir le spot parfait pour poser votre serviette et vous prélasser au soleil ou à l’ombre des cocotiers. On vous recommande, entre autres, les plages suivantes :

  • Brown’s Beach à Carlisle Bay : probablement la plage la plus populaire, elle se situe tout près de Bridgetown;

  • Payne’s Bay Beach : un vrai paysage de carte postale, le snorkeling y est spectaculaire.



Profitez-en pour louer masques, palmes et tuba et allez piquer une tête dans le grand bleu! À quelques mètres à peine du rivage, vous nagez au milieu d’une multitude de poissons, de récifs coralliens multicolores et de tortues… Magique! La location du matériel de plongée nous a coûté 30 BBD pour deux personnes et deux sessions.

Selon votre goût pour l’aventure, vous pouvez tester d’autres activités nautiques comme le jet-ski. Comptez 80 BBD pour 30 minutes de motomarine. Le prix de départ affiché était de 120 BBD, pensez à négocier!

Alex MJ-visiter-la-barbade-jetski.jpg


Découvrir les trésors cachés de ce paradis tropical

Visiter la Barbade ne se résume pas qu’à la farniente! Ce petit territoire recèle bien d’autres trésors. Voici quelques activités incontournables pour profiter au maximum de vos vacances :

  • Barbados Wildlife Reserve : allez faire un tour dans cette réserve faunique pour y croiser des animaux exotiques, notamment le singe vert de la Barbade.

  • Hunte’s Gardens : un havre de tranquillité abritant une grande variété de plantes luxuriantes.

  • L’Abbaye Saint-Nicolas : une distillerie à visiter pour découvrir l’histoire de l’une des plus anciennes plantations de l’île et déguster des rhums locaux.

  • Cherry Tree Hill : un point de vue accessible gratuitement en voiture pour un panorama à couper le souffle sur l’Atlantique.

  • Animal Flower Cave : point le plus au nord de l’île où vous pouvez nager dans les piscines naturelles de la grotte par temps calme ou manger un bon repas au restaurant en profitant d’une vue imprenable sur l’océan.



Déguster la cuisine locale barbadienne

Vous adorez le poisson? Alors, vous serez ravi d’apprendre qu’il s’agit de la spécialité de la Barbade! Directement pêché dans les Caraïbes, il est la star des menus. Pour un bon repas traditionnel, on vous recommande le quartier d’Oistins qui regorge de petits restaurants délicieux.



Comme on ne raffole pas des produits de la mer, on a nous-mêmes cuisiné nos plats dans notre appartement de location. Vous pouvez faire vos courses dans les épiceries de l’île, mais gardez à l’esprit que les prix sont plus élevés qu’au Canada, car la plupart des denrées sont importées. Petite information utile : pas de risque de tomber malade à cause de l’eau, elle est potable!

Alex MJ-visiter-la-barbade-Marché local.jpg


Quel budget prévoir pour visiter la Barbade?

Il est temps de faire les comptes! Voici le détail de notre budget pour 14 jours de voyage à la Barbade, en dollars canadiens :

  • Hébergement : 500 CAD

  • Transport : 600 CAD

  • Nourriture : 200 CAD

  • Activités : 200 CAD

  • Avion : 1500 CAD


Au total, notre séjour dans les Antilles nous a coûté 3 000 CAD pour deux personnes. Une destination fantastique à ne pas manquer!

Alex MJ-visiter-la-barbade-plongée-apnée-tortue.jpg

Dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube, dites-nous si ce récit vous a donné envie de découvrir cette île magique.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Se faire tatouer en voyage: une bonne idée?

Suivant
Suivant

Visiter les falaises de Moher en Irlande: des paysages grandioses à découvrir