On trippe dans la Train Wreck Trail à Whistler
Hello people! Whistler est une ville de « dehors ». En fait, Whistler est simplement le parfait camp de base pour sortir, se défouler dans la bouette, rencontrer de gros toutous (allô, les ours!), se donner la frousse sur les pentes de ski parce que les conditions sont hallucinantes ou mieux s’étourdir de paysages complètement fous. This is the WhistLife! Et on a vécu une infime partie de cette vie typique de la côte ouest en randonnant la Train Wreck Trail, un sentier pédestre très fréquenté de Whistler.
Jouer parmi les oubliés
Le plus beau de la randonnée du Train Wreck ne tient pas dans les hauteurs ou encore, par des performances physiques difficiles (seulement 4.5 km, au dénivelé presque nul). L’éclat de ce sentier, situé à environ 10 minutes du village de Whistler, découle plutôt de son lieu légendaire et de sa fusion de l’art de la nature avec l’art de la rue. L’histoire derrière ce populaire endroit y joue pour beaucoup.
En 1956, un train de la Pacific Great Eastern Railway a déraillé. Rapidement, ils ont dû dégager la voie ferrée en laissant derrière, éparpillés en forêt, sept de leurs wagons. Ce sont ces fourgons qui, aujourd’hui métamorphosés en sculptures urbaines, font que ce trek est si trippant.
À lire aussi: Voici pourquoi on aime tant Whistler!
En chemin, la marche est légère. On suit le Sea To Sky Trail, on traverse un pont suspendu jusqu’à enjamber la puissante rivière Cheakamus et puis… bam! On arrive au beau milieu du clan des oubliés, tatoués mur-à-mur de graffitis multicolores. Les artistes ont su rendre vibrant cet endroit reculé de Whistler.
Pendant de longues minutes, on s’amuse à marcher au travers des wagons, à les escalader ou à marcher dessus. On remarque que des parcours de vélo de montagne ont été organisés directement sur le site. Franchement, on se croit au beau milieu d’un film tellement la scène est magique. Un décor comme rarement on a pu voir.
Première sortie en mode déconfinement
Nous dégourdir les jambes et l’esprit à la Train Wreck Trail nous a fait un bien fou! En fait, c’est notre vraie première sortie en plein air depuis notre arrivée en ville, pandémie oblige. Seulement là, Whistler se déconfine et on s’est permis d’aller explorer plus loin qu’à notre habitude. On a même poussé l’audace jusqu’à manger de la poutine au resto.
En parlant de restaurant, est-ce que vous y êtes allés depuis le début de la COVID-19? Si oui, quelles ont été vos impressions? Si non, où irez-vous pour votre première fois post-pandémie? Dites-le-nous en commentaire ci- dessous ou sous la vidéo YouTube.
Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!
Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur Pinterest !