Productions On the GO

View Original

5 destinations « testées et approuvées » pour télétravailler

Hello people! Être digital nomad, c’est la liberté de choisir non seulement un endroit où travailler, mais aussi la possibilité de trouver un nouveau pied-à-terre douillet, où expérimenter un tas de choses. Au fil des ans, on a habité de nombreuses destinations, certaines plus adaptées que d’autres aux besoins des nomades. Voici donc celles que l’on a « testées et approuvées » et d’où, on l’espère, vous vivrez des moments exceptionnels!


Les critères à évaluer

D’abord, il est important de spécifier que les critères à évaluer restent très personnels, c’est-à-dire que chacun y va selon ses besoins. Il n’existe pas de mauvais choix. Quant à nous, les trois principaux aspects que l’on considère sont:

  • une connexion Internet ultra performante;

  • un bon niveau de sécurité;

  • un coût de la vie abordable. 


On vous conseille de jeter un œil sur Nomad List, un site qui répertorie les meilleurs endroits où habiter. Les nomades digitaux peuvent y faire leurs recherches avec des filtres généraux (température, type de nourriture, accessibilité, etc.) comme spécifiques (voyage solo, plus belles plages, nightlife, etc.). Nomad List est une excellente référence! Ah oui! Attention, on peut facilement y passer des heures, à simplement imaginer de quoi sera fait notre futur paradis. Vous êtes avertis ;)


À lire aussi: Devenir digital nomad: la vie rêvée?


See this content in the original post

1. Lisbonne, Portugal

Ça fait déjà quelques années que Lisbonne figure en bonne position dans les tops de nomades digitaux. On ne s’y était jamais vraiment arrêté jusqu’à récemment (grâce au premier voyage FOTG!), là où on a compris pourquoi la capitale du Portugal était si populaire!


Dans cette destination, on y retrouve pratiquement tout ce qu’il faut pour travailler et triper dans la même journée: sécuritaire, moderne, avec une super connexion Internet, sans grandes barrières linguistiques (les Portugais parlent couramment anglais), d’excellentes tables, une ambiance festive, un climat tempéré, la mer et les plages à proximité, etc. Son seul bémol serait que la vie à Lisbonne est plus dispendieuse que Bali, par exemple, mais elle reste abordable comparativement à d’autres villes européennes



2. Canggu, Bali

Justement, si vous êtes nouveau dans le clan des digital nomad, Bali serait une bonne première destination. En plus de répondre à 100 % aux besoins primaires de tout bons travailleurs à l’étranger, le coût de la vie y est vraiment abordable (histoire de rester encore plus longtemps!) et le quotidien en bord de mer est trop cool!


On s’est installés quelques semaines à Canggu (un village côtier avec une immense plage situé au sud de Bali) et là-bas, la communauté de nomades est importante, alors il est possible de se faire plein d’amis, tout en travaillant sur ses projets, pis aller surfer avant le souper!


À lire: Le permis international pour conduire à Bali : obligatoire ou non?


See this content in the original post

3. Chiang Mai, Thaïlande

Un peu dans le même esprit que Canggu, on s’est posés pendant une trentaine de jours à Chiang Mai, en Thaïlande, afin de travailler sur notre formation Filmmakers On the GO, en ayant, entre autres, la possibilité de visiter les environs, admirer les temples ou expérimenter la nourriture locale, exquise et tellement abordable! Un métro-boulot-dodo tout sauf plate!


À voir aussi: La Thaïlande en 2 minutes (notre best of!)


4. Da Nang, Vietnam

Da Nang, une ville sur le bord de la mer au Vietnam, est peuplée d’expats ou de nomades digitaux! Un peu moins frénétique que Hanoi, la capitale, Da Nang a de quoi vous dépayser, vous surprendre ou vous apaiser. Aussi sécuritaire qu’abordable que les destinations précédentes, vous y trouverez le parfait camp de base.  


5. Nanaimo - Cumberland - Victoria, île de Vancouver 

Pourquoi ne pas télétravailler dans son propre pays? Bon, il va de soi que le budget d’un nomade au Canada n’est pas le même qu’en Asie, toutefois, il y a plein d’autres avantages! Surtout en ces temps hors de l’ordinaire.


Cette fois, on vous propose, non pas de vous poser dans les Rocheuses (comme il est populaire de faire), mais plutôt sur l’île de Vancouver. Plus particulièrement à Nanaimo, Cumberland ou Victoria, la capitale. Pour quelles raisons? À l’évidence, fuir les foules de touristes et profiter de l’incroyable diversité des lieux: montagne, océan, rando, plage, nature hallucinante, animaux marins à profusion, etc. Une option qu’il vaut la peine d’envisager.


À lire aussi: Road trip Québec-Alberta : combien ça coûte traverser le Canada en voiture?


Si vous en avez les moyens, un autre petit paradis terrestre d’où travailler reste sans aucun doute Whistler et Canmore. Deux endroits incontournables aux nomades digitaux amoureux des grands espaces, comme nous! 


Si vous pouviez travailler de n’importe où dans le monde, quelle serait votre destination? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


See this content in the original post