Productions On the GO

View Original

Slea Head Drive : une route touristique à couper le souffle

Hello people ! Vous êtes en vacances en Irlande ? Un road trip sur la mythique route Slea Head Drive s’impose. Plus qu’une simple route, cette scenic road est la plus populaire de l’île d’Émeraude. L’emprunter en voiture est sans doute la meilleure façon pour découvrir les trésors de la péninsule de Dingle. Ouvrez grand vos yeux, on vous embarque avec nous pour un voyage mémorable en terres celtes !

See this content in the original post

La beauté sauvage de la péninsule de Dingle

Boucle de 47 km dans le comté de Kerry, la Slea Head Drive est considérée comme l’une des plus belles routes d’Irlande. Et pour cause, elle est tout simplement sublime ! Cette route touristique serpente le long de la
péninsule de Dingle, située au sud-ouest du pays. Pour nous, elle mérite un joli 9/10 !


OK guys, direction la ville de Dingle pour le départ du road trip ! La route commence par border le littoral irlandais où se succèdent falaises, plages de sable et baies sauvages. Slea Head Drive tient ses promesses : le panorama s’avère incroyable dès les premiers kilomètres ! On traverse des villages côtiers aux maisons pittoresques, comme le charmant bourg de Dunquin où l’on y parle encore le gaélique.


La route quitte ensuite l’océan pour s’enfoncer dans les terres avant de revenir à Dingle. On roule sur un manteau de verdure, au milieu de plaines tachetées çà et là de moutons blancs. Le paysage typique d’un voyage en Irlande !


À lire aussi: Suspendus à 30 mètres au-dessus du vide sur Carrick-a-Rede Rope Bridge !


Slea Head Drive : des points de vue sensationnels

Bien que la route soit un spectacle à elle toute seule, on vous conseille de multiplier les arrêts pour en profiter encore plus. Aménagés spécialement pour l’occasion, les parkings ou bas-côtés permettent de se garer pour rejoindre la côte à pied. Une petite marche et vous voilà à flanc de falaise, avec une vue grandiose sur l’Atlantique et des photos de dingue à la clé !

Les points de vue offerts par Slea Head Drive rivalisent de splendeur : 

  • Respirez l’air pur du littoral lors d’un premier arrêt à la plage de Ventry Beach.

  • Admirez les célèbres Blaskets Islands depuis le Slea Head viewpoint et, si le ciel est dégagé, l’imposant piton rocheux de Skellig Michael à l’horizon. 

  • Rejoignez le point le plus à l’ouest de l’Irlande sur le cap de Dunmore Head où repose une pierre antique gravée d’oghams.

  • Rêvez face à la plage de Coumeenoole Beach, un écrin de sable au pied de falaises abruptes. 

  • Prenez-en plein les yeux devant le photogénique Dunquin Harbour et sa tortueuse Sheep Highway (gardez-vous bien d’y descendre en voiture !).

  • Imaginez-vous en Jedi en contemplant le majestueux promontoire Ceann Sibéal, un lieu empreint de la magie Star Wars. 


À lire aussi: Visiter les falaises de Moher en Irlande : des paysages grandioses à découvrir


Nos conseils pour un road trip inoubliable à Dingle

Attraction incontournable de l’Île verte, Slea Head Drive attire toute l’année de nombreux touristes, et on comprend pourquoi ! Pour profiter de ses paysages palpitants en toute quiétude, on vous recommande de vous lever de bonne heure. Pas toujours facile en vacances, on sait, mais vous ne le regretterez pas.

Installez-vous derrière le volant vers 8 h du matin, vous devriez être plus tranquille et éviter ainsi les manœuvres délicates sur cette route étroite. Si vous en avez la possibilité, prévoyez de visiter la péninsule par jour de beau temps. Un ciel clair et ensoleillé, ça change tout !


Surtout, prenez votre temps : arrêtez-vous souvent, laissez votre regard se perdre dans l’immensité de l’océan, baladez-vous, voire planifiez une randonnée en chemin. Comptez une bonne demi-journée (3 h environ) pour profiter au maximum des richesses de Kerry. Une dernière chose… n’oubliez pas qu’en Irlande, on conduit à gauche !


À voir aussi : Conduire du sens inverse, c’est comment?


Bref, cette route est une super façon de visiter la péninsule de Dingle pour découvrir le patrimoine de l’Irlande. C’est d’ailleurs l’une des scenic roads les plus fantastiques qu’on ait parcourue de notre vie.


Laissez-un commentaire ci-dessous ou sous notre vidéo YouTube pour nous dire quelle est la plus belle route que vous avez empruntée ! That’s it guys ! Prochain arrêt de notre road trip : les impressionnantes Falaises de Moher.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao ! Saaaalut !


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !