Randonnée dans le plus grand parc national d’Irlande

Hello people! Aujourd’hui, on quitte la ville de Dublin en vue de randonner dans le plus grand parc national d’Irlande, soit le Wicklow Mountains National Park. Toujours à l’aide de l’application AllTrails, on a choisi de se lancer dans la Derrybawn Woodland Trail, figurant au top des randos difficiles de ce parc. Semblerait-il qu’un magique point de vue sur la vallée se dessine au sommet. On vous montre ça à l’instant!

La beauté des montagnes irlandaises

Depuis notre arrivée sur l’île d’Émeraude, c’est la première fois qu’on quitte Dublin pour aller jouer dans les montagnes. On est fébrile à l’idée de visiter l’arrière-pays, de marcher sur les sentiers et surtout, de prendre de grandes bouffées d’air pur. Et ce, même si le ciel annonce un orage imminent… Il faut dire qu’en Irlande, la pluie, le vent et les journées ensoleillées s’alternent continuellement!



Booking.com

Glendalough, un charmant petit village

La Derrybawn Woodland Trail (ou l’Orange Route) du parc national de Wicklow Mountains se trouve à passer dans le charmant village Glendalough. Situé dans les montagnes de Wicklow, à 60 km au sud de Dublin, ce hameau est avant tout connu pour le site monastique qu’il abrite, l’un des plus importants d'Irlande, ou encore, grâce à la qualité du whiskey qu’on y fabrique. Alors, vous pouvez imager le joli panorama dans lequel on initie notre hike du jour.



 

Réflexion On the GO: récemment, on a entendu à la radio une discussion super intéressante sur les bienfaits de l’eau. En fait, l’animateur mentionnait que les gens qui passent leurs vacances à côté d’un cours d’eau (lac, rivière, océan, etc.) sont moins stressés comparativement aux touristes qui logent dans les grandes villes. On trouve que ça a pas mal de sens! C’est vrai qu’on se sent toujours plus ressourcés quand on revient d’un séjour près d’un lac, par exemple!

 



205 km² de pur plaisir

On adore les courtes randos qui offrent de magnifiques points de vue, comme ç’a été le cas aujourd’hui. Exigeante sur le cardio, mais sans trop l’être, on a complété les 8 km du sentier en deux heures. On a été étonné de voir combien l’horizon sur la vallée était beau comparativement aux efforts qu’on a fournis afin d’y arriver. La preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire de marcher plusieurs heures pour admirer de grandioses paysages! D’autant plus qu’en chemin, on a croisé d’immenses vallées verdoyantes, comme on rêve d’en voir en Irlande!

On ne regrette aucunement notre choix! Il faut dire que le parc national s’étire sur plus de 205 km² alors, les options de sorties en nature ne manquent pas!



Par rapport à la réflexion qu’on vous a partagée un peu plus haut, êtes-vous de ceux qui se sentent plus relax à côté d’un cours d’eau? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest!


Précédent
Précédent

Nos idées de lieux cool à visiter dans Brisbane et ses environs

Suivant
Suivant

Guide ultime pour planifier un voyage à Terre-Neuve