Les plus beaux endroits à visiter en Irlande
Hello people! Passer trois semaines en Irlande nous aura permis de vous concocter une jolie compilation de nos endroits coups de cœur. Au travers de quoi, on vous emmène dans des lieux naturels époustouflants, quasi irréels, en plus de vous présenter les expériences les plus marquantes. Êtes-vous prêt à visiter l’Irlande façon On the GO?!
1. Slea Head Drive, péninsule de Dingle
La Slea Head Drive est un road trip panoramique in-cro-ya-ble! Plus qu’une simple route, cette boucle scénique de 47 km est la plus populaire de l’île d’Émeraude. L’emprunter en voiture est sans doute la meilleure façon pour découvrir les trésors de la péninsule de Dingle.
Pour tous les détails concernant la Slea Head Drive, on vous invite à lire l’article complet:
Slea Head Drive : une route touristique à couper le souffle
2. Rock of Cashel, région sud-ouest
Très réputé, le Rock of Cashel est un site historique majeur qui réunit de nombreux vestiges médiévaux. Entre autres, l’histoire raconte que l’ancien château (ou église, on ne sait trop!), datant des années 400, aurait été le lieu d’une grande guerre où plus de 1000 personnes auraient trouvé la mort en l'espace d'une seule nuit. Malgré son passé tragique, Rock of Cashel est encore à ce jour l’un des plus grands attraits touristiques de l’Irlande.
3. Shop street, Galway (côte ouest)
Galway, l’une des plus grandes villes d’Irlande, tire sa popularité des buskers qui y jouent de la musique traditionnelle… ou non! Ces musiciens de rue se donnent en spectacle dans les artères de la ville comme sur Shop Street.
Se balader sur cette artère commerciale est vraiment chouette et l’ambiance est à la fête! Il faut vous arrêter boire un verre dans le célèbre O’Connor’s Irish Pub, une occasion parfaite si vous avez envie de déguster une bonne Guinness!
4. McDermott's Castle, comté de Roscommon (Irlande du Nord)
L'Irlande du Nord cache une petite perle oubliée du passé médiéval. Ajoutez à votre itinéraire la visite d’un château, hors des sentiers battus : le McDermott’s Castle! Trônant fièrement au beau milieu d’un paisible lac, accessible uniquement par bateau, sa position unique le nimbe de mystères. Témoin de l’héritage du pays, l’histoire tragique du château de McDermott baigne dans le folklore irlandais, une histoire qu’on vous laisse le soin de découvrir par vous-même!
Pour tous les détails concernant le McDermott’s Castle, on vous invite à lire l’article complet:
Le château de McDermott : une histoire de légende et de patience
5. Howth, comté de Fingal (Irlande du Sud)
Situé à quelques minutes du centre-ville de Dublin, le charmant village de Howth est la promesse d’une agréable balade. On y longe, par exemple, une péninsule sauvage offrant de splendides points de vue. Pour sortir prendre l’air, partie en randonnée, cette ville de banlieue est votre destination.
Bon à savoir: Howth est aussi le lieu de l'un des plus anciens bâtiments d'Irlande, le château de Howth!
6. Horn Head Drive, péninsule de Donegal (Irlande du Nord)
Horn Head Drive est une splendide route scénique près de Dunfanaghy, dans le nord-ouest de l’Irlande. On n’a roulé que quelques minutes sur la Horn Head, mais ç’a été 15 minutes de pur bonheur, sur un chemin de toute beauté, dans une nature verdoyante! Une brève expérience qui n’a pas été moins impressionnante pour autant.
7. Dark Edges, comté d’Antrim (Irlande du Nord)
Dark Hedges en Irlande du Nord est plus qu’une simple route bordée d’arbres, il s’agit d’un véritable lieu de fascination à l’atmosphère insolite que les amateurs de Game of Thrones reconnaîtront sans doute.
Baptisée les « haies sombres », cette allée bordée d’arbres tortueux confère au lieu une aura mystique. Environ 150 hêtres majestueux s’étirent le long de Bregagh Road, sur une distance d’un kilomètre. Majestueux!
Pour tous les détails concernant Dark Hedges, on vous invite à lire l’article complet:
Dark Hedges : 1 heure d’attente pour immortaliser cette remarquable allée d’arbres
8. Giant's Causeway, comté d’Antrim (Irlande du Nord)
Un des plus beaux endroits sur le littoral d’Atrim en Irlande du Nord: Giant's Causeway! Il s’agit d’énormes falaises formées, il y a de cela très très longtemps, par une éruption volcanique. La Chaussée des Géants est forgée par plus de 40 000 colonnes de basalte, pouvant atteindre parfois jusqu’à 12 pieds dans les airs. Sans surprise, ce lieu a inspiré bon nombre de contes et légendes. Complètement magicabeautiful! Cette balade est mythique, vous verrez!
9. Slieve League Cliffs, comté de Donega (Irlande du Nord)
Encore plus imposantes que les falaises de Moher, le Slieve League Cliffs est aussi la deuxième plus haute falaise d'Europe, culminant à 606 mètres à son point le plus haut. On a découvert ce site grâce aux recommandations d’abonnés Instagram. Merci ++ de la suggestion, on a adoré! Donnant directement sur l’océan Atlantique, la vue y est spectaculaire et franchement vertigineuse.
10. Cliffs of Moher, comté de Clare (côte ouest de l’Irlande)
Nous ne pouvions pas évoquer un voyage en Irlande sans parler des légendaires falaises de Moher, ou Cliffs of Moher en anglais. Sur une longueur de huit kilomètres, ses falaises verdoyantes s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan.
Sur la côte ouest, au cœur de la Wild Atlantic Way, la roche striée battue par les vents fend la mer à une hauteur monumentale! Formé il y a plus de 300 millions d’années, ce véritable chef d’œuvre de la nature représente l’attraction naturelle la plus visitée d’Irlande!
Pour tous les détails concernant les falaise de Moher, on vous invite à lire l’article complet:
Visiter les falaises de Moher en Irlande : des paysages grandioses à découvrir
C’est ce qui boucle notre périple irlandais de 21 jours! On a eu tout le temps désiré afin d’expérimenter le plus cool de l’Irlande, en plus d’avoir pu visiter des sites complètement fous. Honnêtement, on regarde la vidéo puis on se dit qu’on y retournerait demain matin!
De votre côté, lequel des endroits présentés aujourd’hui allez-vous ajouter à votre bucket list? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.
Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaalut !
Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur Pinterest !