3 activités pour se mouiller en Gaspésie cet été!

Hello people! Comme plusieurs, on affectionne particulièrement la Gaspésie. Pourquoi? D’abord, parce que la région est habitée par des panoramas spectaculaires puis, les activités en plein air sont quasi illimitées. Et ce, autant sur la terre ferme que dans l’eau. Aujourd’hui, on se concentre sur le côté maritime de la Gaspésie avec nos propositions d’activités où se mouiller cet été. Nos suggestions

Alex-MJ-On-the-GO-Gaspesie-roche-perce.jpg

1. Pêcher en mer avec Griffon Aventure au parc national Forillon

Aller en Gaspésie sans pécher, c’est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel 😉 Clairement, la pêche en mer fait partie des activités incontournables de la région. Et quoi de mieux que de partir vers le large, canne à pêche à la main, dans l’un des plus beaux parcs nationaux de la province ! 



En partant du Cap-des-Rosiers, à l'entrée nord du parc national Forillon, Griffon Aventure vous emmène en pleine mer, à bord de son bateau « le Balbuzar », dans le but de lancer les lignes et taquiner le maquereau!


Tout l’équipement est fourni donc, nullement besoin d’être équipé afin de prendre part à cette activité de pêcheur d’un jour. Honnêtement, il y a tellement de poissons qu’il est pratiquement impossible de revenir les mains vides. Disponible de la mi-juin à la mi-septembre, réservez vos places!



2. Faire de la cueillette de poissons et de crustacés chez Exploramer 

À Sainte-Anne-des-Monts, sans même quitter le rivage, Exploramer vous invite à cueillir des poissons et des crustacés! Du littoral jusqu’au verveux, les deux pieds dans l’eau, équipé de bottes-pantalons, profitez de la marée basse de manière à découvrir, avec votre guide, les espèces qui vivent dans cette zone sous-marine: homards, crabes, poissons, algues, etc. Une super façon d’en apprendre sur la faune et la flore gaspésiennes.


Sachez que tout ce qui est pêché pendant l’activité est relâché dans la mer en vue de préserver les écosystèmes. On aime ça! 



3. Pagayer la rivière Bonaventure 

Pas besoin d’aller jusqu’au Mexique pour se baigner dans de l’eau transparente. On peut faire ça juste ici, en Gaspésie, dans la rivière Bonaventure, l’une des rivières les plus limpides au monde! C’est fou à quel point l'eau est cristalline! Et que dire de sa couleur turquoise-émeraude. Magicabeautiful!

Question d’en profiter quelques heures, on est partis en canot sur la Bonaventure, mais sachez qu’il est aussi possible de la pagayer en kayak, en paddle board ou tout simplement à la nage. La rivière fait plusieurs kilomètres (environ 125 km du parc national de la Gaspésie jusqu’à la Baie-des-Chaleurs) alors, de l’espace, il y en a pour tout le monde!

Alex-MJ-On-the-GO-Gaspesie-riviere-bonaventure-canot.jpg

Voilà ce qui termine notre petit palmarès des nos activités nautiques coups de cœur! Dans un même ordre d’idée, on vous partage ici notre liste d’activités originales à faire en Gaspésie si vous êtes plus du genre à garder les 2 pieds sur terre.


Pour le plaisir, dites-nous dans les commentaires ci-dessous, laquelle des activités suggérées aimeriez-vous faire dès cet été? 


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Comment réserver un Airbnb en 5 étapes

Suivant
Suivant

Nos conseils pour réussir à louer une voiture pas chère en voyage