Productions On the GO

View Original

L’emblématique Rock of Cashel

Hello people! En route vers le sud-ouest de l’Irlande, on s’est arrêtés au Rock of Cashel, l’un des plus grands sites historiques de l’île d’Émeraude. Une visite de ce gigantesque château abandonné nous a démontré combien il a marqué le passé. On vous raconte comment.

L’histoire grandiose derrière le Rock of Cashel

Juché dans les hauteurs d’un promontoire rocheux (60 mètres plus précisément), le Rock of Cashel est un amalgame de constructions puis de vestiges médiévaux. Dès notre arrivée sur le site, on comprend rapidement pourquoi ce lieu est l’un des plus populaires d’Irlande. À elle seule, la forteresse raconte l’histoire médiévale irlandaise en plus de sa royauté. Car oui, les plus grands rois l’ont fréquentée!


À lire aussi: Les plus beaux endroits à visiter en Irlande


See this content in the original post

Fortifications royales

La première forteresse ayant été bâtie avait comme nom « Castle of King », car cette construction allait devenir la résidence de rois régionaux de ​​Munster et plus tard, des hauts Rois Suprêmes d’Irlande. Probablement que la royauté privilégiait ce lieu puisque dans les hauteurs, il était facile de surveiller les environs, tout en se protégeant des attaques, comme c’était souvent le cas à l’époque.


Par exemple, ce serait ici, à l’an 450, que saint Patrick aurait baptisé le roi Aengus. S’en suivirent 800 années de grandes richesses pour les rois de Munster au Rock of Cashel!


À lire aussi: Le château de McDermott : une histoire de légende et de patience


Nuit tragique…

Malheureusement, Rock of Cashel fut l’hôte d’un terrible événement. Dans les années 1600, une guerre dominait entre les protestants et les catholiques. En une nuit seulement, lors d’un interminable combat sanglant, plus de 1000 personnes ont trouvé la mort… C’est à partir de ce moment que le château fut tranquillement abandonné et se transforma peu à peu en ruines.


À lire aussi: Visiter les falaises de Moher en Irlande : des paysages grandioses à découvrir


Bon à savoir

  • De Dublin, calculez environ 1 h 45 de route pour rejoindre Cashel.

  • Coût: 8 €/personne, incluant une visite guidée de 45 min. Les intéressés qui désirent voir l’intérieur de la cathédrale doivent débourser 3 € supplémentaires.

Ah oui! La théorie (non scientifique!) d’Hugo, un ami d’Alex habitant à Dublin, est qu’à partir de 18h, il fait toujours beau en Irlande. Jusqu’à maintenant, on doit avouer que sa théorie fonctionne! En fin d’après-midi ou en début de soirée, la pluie cesse la majorité du temps. Dans tous les cas, on a testé son concept aujourd’hui: gros soleil dès 19 h!


À lire aussi: Visiter la Guinness Storehouse à Dublin, brasserie de la célèbre bière irlandaise


See this content in the original post

On a énormément apprécié ce moment dans les ruines de Rock of Cashel. En plus, juste à côté des fortifications, on a remarqué un autre site. On en a donc profité pour se balader, s’imaginer ce que ça devait être jadis, prendre des photos et des shots de drone. Ce voyage dans le passé est juste parfait!

Comme nous, avez-vous déjà eu la chance de visiter un château comme Rock of Cashel? Si oui, de quels châteaux, ruines ou fortifications s’agissait-il? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest!


See this content in the original post