Le bon plan de MJ pour dormir à l’aéroport et trouver les meilleurs spots

Hello people! Ici MJ! Il arrive que certains voyageurs soient contraints de passer la nuit dans l’aéroport en raison d’un vol annulé ou retardé. Mais dormir à l’aéroport est parfois un choix. Oui, oui! De prime abord saugrenue, cette idée permet d’économiser un peu d’argent le temps d’une escale nocturne de quelques heures en évitant de louer une chambre d’hôtel. En fait, de nombreux voyageurs occasionnels ou grands voyageurs y roupillent tous les soirs! Vous voulez rejoindre la grande famille des dormeurs heureux en aéroport? Vous souhaitez trouver les meilleurs spots pour vous reposer au calme? Je vous dévoile tout de suite mon bon plan, voire le guide ultime dont vous ne pourrez plus vous passer!

Est-il possible de dormir dans les aéroports?

Avant de vous donner accès au Graal du ronfleur en aéroport, je réponds à cette question importante. Oui, vous avez le droit de dormir à l’aéroport. Par contre, pensez bien à vérifier en amont qu’il reste ouvert 24 heures sur 24 pour éviter de passer la nuit à la belle étoile! Si c’est le cas des aéroports internationaux, ceux de plus petite envergure risquent de fermer leurs portes la nuit. 


Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes lorsque j’ai dû dormir en aéroport. Une nuit, un agent de sécurité m’a réveillée, car il s’apprêtait à fermer la section dans laquelle je m’étais installée. C’est la seule fois où j’ai été dérangée!

alexmj-onthe-go-dormir-aeroport-chicago-avion.jpg


Sleepinginairports.net : LE site pour savoir où dormir à l’aéroport

Honnêtement, j’ai beaucoup utilisé ce site lorsque je voyageais en solo il y a quelques années. J’ai dormi aux quatre coins du globe dans les aéroports de Miami, Washington, Bangkok, Mumbai ou encore Sydney. Grâce à Sleeping in Airports, vous allez trouver les meilleurs endroits où fermer l’œil entre deux avions. C’est le site de référence du voyageur expérimenté qui s’octroie une place de rêve sur le seul canapé moelleux de l’aéroport! 


Un aéroport, c’est grand. Finis le parcours du combattant pour dénicher un lieu confortable! Plus besoin d’avoir un œil de lynx et d’arpenter l’aéroport de long en large en bâillant et maugréant! Sleepinginairports.net le fait pour vous. Amazing, right?



Trouver le coin dodo parfait en consultant le guide de l’aéroport

Le site Sleepinginairports.net regroupe un guide dodo pour chaque aéroport dans le monde. Il suffit de taper le nom de l’aéroport en question dans la barre de recherche et le tour est joué! Vous obtenez tout un tas d’informations précieuses vous permettant de préparer votre nuit de sommeil de manière optimale. 


Avant tout, prenez connaissance de la partie concernant les horaires d’ouverture de l’aéroport et restrictions éventuelles. Puis, rendez-vous sur la rubrique « Where to sleep » qui précise s’il existe des zones de repos payantes ou gratuites et communique les bons plans et astuces pour dormir à l’aéroport :

  • squatter les banquettes des food courts ou restaurants qui ferment la nuit; 

  • rejoindre telle ou telle section offrant des chaises lounge

  • trouver des fauteuils sans accoudoirs enquiquinants pour s’allonger et éviter la nuit blanche; 

  • dénicher un coin tranquille avec de la moquette où s’emmitoufler dans son sac de couchage.

alexmj-onthe-go-dormir-aeroport-Singapour-plancher.jpg


Préparer sa nuit pour une escale nocturne optimale

Le site partage également d’autres renseignements utiles afin d’optimiser le choix de votre spot pour la nuit : 

  • les zones particulièrement bruyantes à éviter et les endroits plus calmes à l’écart; 

  • l’éclairage vif ou tamisé; 

  • la température afin de prévoir une couverture et des vêtements adéquats; 

  • les lieux à privilégier pour recharger ses appareils électroniques; 

  • des indications relatives aux magasins, espaces duty free, restaurants, wifi, etc.;

  • les avis des voyageurs qui ont survécu à leur nuit dans l’aéroport et partagent leurs conseils. 


Consultez aussi la rubrique sécurité, un point essentiel. Personne n’est à l’abri d’un vol dans les bras de Morphée! Voici quelques règles communes pour rester vigilant :

  • dormez non loin d’autres personnes si vous voyagez en solitaire;

  • ne laissez pas vos objets de valeur en vue;

  • fermez bien vos bagages et sécurisez-les avec un cadenas par exemple.  

alexmj-onthe-go-dormir-aeroport-chicago-escale.jpg


Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande ce site à 100 % pour dormir confortablement dans un aéroport (ou le plus possible en tout cas)! 


N’oubliez pas d’emporter avec vous des vêtements chauds et accessoires pour maximiser vos chances de dormir comme un loir. Vous désirez savoir quoi prendre pour dormir à l’aéroport? Jetez un œil à notre article «Quoi amener en avion»!


Vous avez déjà eu à dormir dans un aéroport? Partagez votre expérience nocturne en commentaire ci-dessous ou sous la vidéo YouTube, on a hâte de vous lire! 


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Dormir en 4x4 aménagé en Australie : le room tour On the GO

Suivant
Suivant

Acheter un 4x4 en Australie : une aventure excitante