Nos coups de coeur de l’Italie du Sud

Hello people! Nostalgiques, on a eu envie de revivre les moments forts de notre voyage en Italie du Sud. Lors de ce périple, les coups de cœur se sont succédé! Comment ne pas s’émerveiller devant tant d’histoire et de grandiose? Voici donc huit des visites les plus marquantes!

1. Basilique Saint-Pierre, Cité du Vatican

La Basilique Saint-Pierre de Rome, à la Cité du Vatican, est le plus important édifice religieux du catholicisme. Même si la Basilique est un site extrêmement fréquenté par les touristes (la visite est gratuite!), elle fait partie des incontournables d’un voyage en Italie. Cet immense monument culturel, historique et architectural impressionne, et ce, dès l’instant où on y dépose les pieds.

Fun Fact On the GO: en plus d’être le plus grand bâtiment d’église du monde, la Basilique Saint-Pierre, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est également le 2e plus haut bâtiment de Rome et la plus haute coupole du monde.



2. Colisée de Rome

On a exploré le Colisée de Rome, le plus grand amphithéâtre jamais construit sous l'Empire romain, via une visite guidée. Grâce au groupe, on n’a pas seulement évité la ligne d’achats de billets (allô l’astuce voyage!), on a aussi appris une foule de détails sur l’histoire des gladiateurs, en plus d’être capable de s'imaginer ce à quoi ressemblait la vie des Romains à l’époque.


De ce tour guidé, 5 faits que vous ignorez probablement sur le Colisée de Rome sont ressortis! On vous les fait découvrir à notre tour. Un petit voyage dans le temps, c’est toujours le fun!



3. Torpignattara, Rome

Torpignattara est un quartier hyper artistique avec plusieurs fresques murales. À voir! On a eu beaucoup de plaisir à se promener dans ses rues puis simplement profiter de ce moment artistique-urbain. Il n’y a pas de meilleur moyen de sentir la vibe de la place!

4. Amalfi, côte Amalfitaine

On a loué une voiture afin de se lancer en direction de la sinueuse côte amalfitaine, l’une des plus belles d’Italie. Cette route qui s’allonge sur près de 50 km est bigarrée de petits villages, de falaises abruptes et de vignobles en terrasse, le tout agrémenté d’arômes de citronniers. Vous dire combien c’était magicabeautiful! Cela dit, armez-vous de patience, car ce pittoresque trajet collectionne les touristes.



5. Sorrento, Campanie

Sorrento la magnifique, Sorrento la délicieuse, Sorrento l’étonnante... tout de cette jolie ville côtière aiguise les sens! Et chaque coucher de soleil la sublime encore plus! On vous recommande chaudement cet endroit du sud-ouest de l’Italie.

6. Dégustation de limoncello, Sorrento

On s’est aussi lâché lousse dans le limoncello pendant notre périple à Sorrento! Il faut dire qu’un voyage en Italie ne serait pas parfait sans déguster un (ou plusieurs!) petit verre de cette délicieuse liqueur de citron.


On a vécu l’expérience à la boutique-distillerie artisanale Limonoro. Sur place, l’ambiance est à la fête, les employés nous font découvrir une variété impressionnante de limoncellos, de confiseries et de chocolats. On a adoré cette activité gratuite.



7. Pompéi

Le site archéologique de Pompéi est aussi troublant que splendide! Ce site (le plus visité d’Italie après le Colisée de Rome) est en fait une ancienne ville romaine ensevelie sous la lave après l'éruption du volcan Vésuve en 79 av. J.-C.


En 24 heures seulement, le village fut étouffé sous des mètres de cendre et de fragments volcaniques, tuant au passage proche 1 500 personnes. Encore aujourd’hui, on peut apercevoir les « corps » des victimes figés, comme des statues de lave.


Pour plus de détails, on vous invite à lire l’article complet:
Pompéi vous raconte sa tragique histoire


8. Blue Grotto, Capri

Principale attraction touristique de l’île de Capri, la Blue Grotto est une spectaculaire grotte marine avec de l’eau cristalline plus bleue que bleue! Grâce à une mini-embarcation, on réussit à l’explorer.


À l’intérieur, l’intensité de la noirceur ne fait qu’accentuer le fluorescent de l’eau. Quasi surréel. Clairement, la Blue Grotto est plus que populaire, mais l’expérience est cool à vivre!


Pour plus de détails, on vous invite à lire l’article complet:
La Blue Grotto Capri en Italie, un attrape-touriste?


En bonus: la Fontaine de Trevi et le Panthéon

Assurément les attraits touristiques les plus populaires de Rome! Les bains de foule sont in-cro-ya-bles! On a jamais vu autant de monde… Malgré tout, la beauté des lieux mérite une visite, ne serait-ce que quelques minutes.

Dans ce qu’on vous a présenté aujourd’hui, quels endroits historiques ou expériences aimeriez-vous vivre lors d’un voyage en Italie? Dites-le-nous en commentaire ci-dessous ou sous la vidéo YouTube.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Comment supprimer le scintillement dans vos vidéos?

Suivant
Suivant

Road trip Québec-Alberta : combien ça coûte traverser le Canada en voiture?