Ne partez jamais sans ces 7 essentiels de voyage!

Hello people! On dit souvent que faire ses bagages est un art. Eh bien, on vous le confirme, c’est le cas! Boucler sa valise va au-delà que de choisir des vêtements. Avec le temps, on est arrivés à dresser la liste des objets qu’on amène systématiquement avec nous, peu importe le type d’aventure. Outre les items de base à ne pas oublier (passeport, visa, cartes de crédit, portable, etc.), les sept articles suivants font partie de nos essentiels de voyage.

1. Pour vous brancher partout: une rallonge électrique + prise USB

Êtes-vous déjà arrivé dans un endroit où il n’y a qu’une seule prise de courant, trop loin du lit ou encore, de la table? C’est à ce moment que la rallonge électrique devient hyper pratique! Encore plus si, comme nous, vous travaillez sur la route. À l’international, assurez-vous d’avoir un adaptateur. Si possible, rajoutez une prise électrique avec ports USB. Vous pourrez ainsi recharger vos appareils électroniques durant la nuit. 

Rallonge électrique

Prise électrique avec ports USB



2. Pour réparer: du duct tape

Le duct tape est parfait si de petites réparations sont nécessaires. Enroulez-le sur un stylo. Pourquoi? De 1) ça prend beaucoup moins d’espace qu’un rouleau entier et de 2) ça nous rappelle d’amener un stylo, plutôt utile en voyage! 

Duct tape



3. Pour l’environnement: une bouteille d’eau réutilisable

Tout simplement, car elle vous évitera d’acheter des bouteilles à usage unique une fois à destination. Conseil: apportez-la (vide) en avion. Une fois la sécurité passée, remplissez votre bouteille aux fontaines d’eau près des portes d’embarquement. Cela vous évitera d’utiliser des verres de plastique durant le vol. D’ailleurs, l’option de la bouteille malléable est beaucoup plus facile à ranger une fois compressée. 

Bouteille malléable hydrapak



4. Toujours dans une optique écologique: un sac réutilisable

À la maison, les sacs réutilisables font partie du quotidien alors, il faut garder cette bonne habitude en voyage. Ils seront aussi commodes pour les achats quotidiens ou à l’épicerie. 

Sacs réutilisables



5. Pour l’économie d’espace: un sac de compression

Ce genre de sac est très efficace quant à stocker votre linge sale. En le compressant, il prend moins d’espace en plus de limiter les mauvaises odeurs. Par exemple, un sac de 10 L peut contenir les vêtements d’une semaine.  

Sac de compression



6. Pour la sécurité de vos biens: un petit cadenas

Plus que nécessaire si vous dormez en auberge de jeunesse ou dans un dortoir. Comme vous aurez souvent à quitter les lieux, vous aurez besoin de mettre vos trucs personnels ou de valeur dans un endroit sécuritaire, comme dans un casier. Le petit cadenas devient donc très efficace. 

Cadenas



7. Pour toutes les situations: un canif

On apporte un canif (de style couteau suisse) seulement si on enregistre un bagage. Il arrive trop souvent que nos Airbnb ne soient pas assez équipés. Dans ce cas, le couteau multifonctions convient à plein d’usage comme ouvrir une boîte de conserve ou une bonne bouteille de vin.

Canif



8.  En bonus: des mousquetons!

Avec des mousquetons, accrochez/suspendez plein objets à l’extérieur de votre sac à dos (souliers, sandales, gourde, serviettes ou linges humides) et par la même occasion, vous libérez de l’espace. 

Mousquetons

Voilà, vous connaissez maintenant nos essentiels de voyage. Par curiosité, quels sont les vôtres? Dites-le-nous en commentaire ci-dessous ou sous la vidéo YouTube. Bonifiée, cette liste vous facilitera la tâche « bagage » lors de votre prochain périple. 


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Nos 9 accessoires zéro déchet pour voyager écolo

Suivant
Suivant

Nos conseils pour un séjour fabuleux sur l’île de Kauai à Hawaï