TOP 10 des destinations où voyager dès l'arrivée de l’hiver

Hello people! Juste avant que les gros froids ne s’installent, que diriez-vous de vous envoler vers les chaleurs des tropiques? Ou complètement à l’inverse, partir mordre la poudreuse dans des paysages que seul l’hiver est capable d’offrir? Dans tous les cas, de notre côté, on est toujours partagé entre les deux scénarios… Impossible de choisir! C’est pour cette raison que dans le palmarès qui suit, vous retrouvez des combinaisons de destinations soleil-neige-plage-montagne-océan. Parce que les plaisirs de l’hiver se vivent, qu’importe l’endroit!


Décembre

1. Australie

L’été austral s’étire de décembre à février ce pour quoi l’Australie est la parfaite destination où s’esquiver dès les premiers jours de l’hiver. L’occasion est de partir en road trip, sillonner Sydney, Brisbane, Perth, le Queensland et cie.


Pour plus d’info sur cette destination, on vous invite à lire l’article complet suivant:
Road trip en Australie | Préparation, Itinéraires & Conseils


2. L’Ouest canadien

Dans l'Ouest, l’été appartient aux randonneurs et aux cyclistes  tandis que l’hiver est fait pour les tripeux de poudreuse! Les stations de ski de la Colombie-Britannique et de l’Alberta n’ont rien à envier au reste du monde. D’ailleurs, saviez-vous que c’est à Whistler que se trouve l’une des plus grandes stations d’Amérique du Nord? Partez juste avant la cohue des Fêtes puis des vacances scolaires, vous aurez ainsi encore plus d’espace pour laisser libre cours à vos slaloms.



Janvier

3. Costa Rica

Dès janvier, le Costa Rica est baigné dans le bleu du ciel et de la mer! En pleine saison sèche (décembre à avril) à vous le soleil, le sable chaud, les randonnées vertigineuses, les volcans (oui! oui!) et les forêts tropicales.



4. Nouvelle-Zélande

Le meilleur moment où s’envoler vers la Nouvelle-Zélande se trouve entre les mois de décembre à février et plus particulièrement en janvier. L’été austral véritablement installé, c’est à cette période de l’année que le temps est bon, ensoleillé, chaud (mais pas trop!) et sans être humide à l’extrême.


Ce pays d’Océanie est un réel coin de paradis! Il faut dire qu’on est tout sauf objectif ici! La Nouvelle-Zélande a été la première destination voyage d’Alex & MJ On the GO, là où notre histoire a commencée. Un rêve qui a duré quatre mois au total.



Booking.com

5. Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays qui gagne à être connu! Si vous êtes à cogiter de nouveaux plans de voyage, sachez que cette destination, surnommée la larme de l'Inde, à tout pour plaire : réserves naturelles spectaculaires, dont les éléphants sauvages du parc national Minneriya, sites archéologiques, plages de sable blanc infinies, plantations de thé verdoyantes, jardins d’épices, etc.


Afin d’y profiter de tout et encore plus, préférez y aller durant la saison sèche, soit de décembre à mars. Surtout si vous envisagez d’explorer la région du sud.



6. Vietnam

Même si en janvier la saison touristique est belle est bien entamée, dû au Nouvel An vietnamien, il n’en demeure pas moins que cette période est excellente pour visiter ce pays d’Asie du Sud-Est. Les journées sont chaudes et sèches, sans être accablantes. En plus d’éviter la saison des pluies!


Les conditions seront donc idéales pour découvrir, entre autres, la capitale du Vietnam, captivante Hanoï, les rizières, la baie Hạ Long, un joyau naturel du Vietnam, ou la ville festive d’Hoi An.



7. Barbade

Tout comme les destinations précédentes, la Barbade s’explore magnifiquement bien lors de la saison sèche, de janvier à avril. Le règne des pluies torrentielles étant terminé, le bleu cristallin de la mer des Caraïbes est vif, les plages sont belles, la faune sauvage est animée et les gens du coin sont contents de vous accueillir. Votre séjour à la Barbade promet d’être magique!


Pour plus d’info sur cette destination, on vous invite à lire l’article complet:
Visiter la Barbade en backpack : toutes les infos pour un séjour paradisiaque


Février

8. Brésil

En février, l’été est à son pic à Rio de Janeiro, l'une des villes les plus festives au monde! Outre son légendaire carnaval, vous vivrez et apprécierez Rio par sa célèbre plage à Copacabana, sinon par ses soirées festives, la démesure de son Christ Rédempteur, la vue aérienne au sommet du Pão de Açúcar (le Pain de sucre) ou encore en sillonnant les sentiers pédestres tropicaux dans la Floresta da Tijuca.


9. Singapour

En dehors des mois de pluies torrentielles, de novembre à janvier, Singapour est une cité-État insulaire vraiment géniale à visiter! Ainsi, vous pourrez librement goûter à ses incontournables, dont le sensationnel Gardens by the Bay, des jardins verticaux uniques!

Fun Fact On the GO: Singapour fait partie des 20 plus petits pays au monde en termes de superficie, mais compte plus de 6 millions d’habitants!



10. Province de Québec

La mecque ultra de l’hiver, en février ce n’est pas la neige qui manque au Québec! L’occasion est de pratiquer tous les sports qu’on adore retrouver dès les premières accumulations: ski alpin, raquette, snowboard, ski de fond, fat bike, glissade, patin et cie.


Une sortie en traîneau à chiens reste un grand classique pour les touristes hivernaux, mais sachez qu’il existe une activité aussi originale qu’on eu la chance d'expérimenter à Sept-Îles: le ski-Joering. Découvrez en quoi ça consiste juste ici!

L’hiver qui s’annonce sera assurément différent des années précédentes… mais quand même! Les possibilités sont infinies! Sinon, à la lecture de ce top, vous aurez eu un moment pour imaginer votre future escapade sous le soleil ou… sous la neige!


De votre côté, êtes-vous davantage plage/soleil ou feu de foyer/sortie en raquette? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.


Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!


Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur
Pinterest !


Précédent
Précédent

Voyage sur la péninsule du Yucatán : incontournables, itinéraires et conseils

Suivant
Suivant

Lake Louise Ski Resort VS Banff Sunshine Village: lequel choisir?