10 raisons pour lesquelles on adore prendre l'avion!
Hello people! Qui aurait cru qu’un jour, le simple fait de se rendre à l’aéroport pouvait être une expérience exaltante! Avec la réouverture des frontières, les avions se « déconfinent » et rien qu’à y penser, on cogite à mille projets. Encore plus, on devient nostalgiques de tous les plaisirs de prendre l’avion, des moments si simples, mais qui nous ont terriblement manqué! Histoire d’anticiper ce que sera notre premier vol post-pandémie, on s’est amusés à les mettre sur papier. Alors, voici notre top de ce qui nous fait triper lorsqu’on prend l’avion!
1. Regarder le temps passer à l’aéroport
Après avoir passé la sécurité et trouvé sa porte d’embarquement, il ne reste plus qu’à apprécier le voyage. Cette période d’attente est en fait un moment « bonbon » pour tout et rien faire: regarder le va-et-vient des voyageurs, parfois à la course, des fois baba cool, et se demander quelle est leur destination, scruter les activités sur le tarmac, observer les avions décoller, prendre un verre, un café ou une bouchée. Les vacances peuvent officiellement commencer!
2. Le thrill du décollage et de l'atterrissage
Les mini-papillons dans le ventre dès que l'avion met les gaz au fond jusqu’à se propulser dans les hauteurs, unique comme sensation! Mais le plus impressionnant demeure lorsqu’on peut admirer sa ville du haut des airs, reconnaître son quartier ou même, découvrir des choses qu’on ne verrait pas autrement.
Pareil à l'atterrissage, du côté hublot, cette chance de s’émerveiller de ce que sera notre nouvelle destination, les couleurs, les édifices, la nature... Version panoramique en plus!
3. Le p'tit jus de tomate
Haha! On adore le jus de tomate offert à bord! Ce pourrait être aussi le verre de vin ou le breuvage de votre choix. Qu’importe, ce moment inaugure très bien le vol! On est finalement installés, on prend nos aises et on se dit: sit back, relax and enjoy the ride!
4. Les couchers de soleil sensass
Difficile de trouver un meilleur endroit qu’au-dessus des nuages pour se pâmer devant les plus beaux couchers de soleil. On en prendrait pendant des heures! S’il se trouve qu’un de nous est assis côté hublot, on vous le confirme, on sort vite le kodak. Photos illimitées!
5. Écouter les films
Les films sont toujours meilleurs dans l’avion. Allez savoir pourquoi! Chacun, on est maître de notre télé, on écoute ce qu’on veut! On branche nos écouteurs et littéralement, on se laisse porter tant par le vol que par l’histoire au petit écran.
6. Welcome to… !
« Welcome to Hawaï », « Welcome to Dublin », « Welcome to Rome »... Trois mots qui nous manquent tellement! De se savoir enfin à destination, d’entendre une autre langue, d’essayer de la comprendre, connaître la température et l’heure locale confirment qu’on est bel et bien à quelques minutes de l’aventure! Sortir ensuite de l’avion dire merci et au revoir aux agents de bord et sentir d’un coup la température de cette nouvelle destination!
À lire aussi: 8 idées d’activités pour voyager autrement
7. Apercevoir sa valise sur le tourniquet!
La victoire d’apercevoir sa valise virailler sur le tourniquet! On peut souffler. À tous les coups, on est trop contents de repérer notre sac à dos. Les p’tits bonheurs de la vie!
8. Passer la douane et réclamer son estampe
La récompense de passer la douane, un moment toujours un peu stressant: ajouter une estampe à son passeport! La plus belle collection d’un voyageur.
À lire aussi: Ne partez jamais sans ces 7 essentiels de voyage!
9. Être jet lag
Ce n'est pas tant d’être en décalage horaire qui nous manque, on dirait plutôt que c’est l’euphorie qui nous habite quand on arrive à destination, fatigués au max, mais trop énervés pour aller se coucher. Explorer maintenant, avec ou sans cernes. On dormira quand on sera vieux!
10. Le mode avion = priceless!
L’avion est synonyme de déconnexion totale. On s’installe, on met notre téléphone en mode avion, on sirote notre jus de tomate (on vous l’avait dit!), on se choisit un film, on jase, on dort, tout sauf être sur son cellulaire! On adore ce moment 100 % out of the office!
En revanche, dès que le train d'atterrissage touche le sol, ce n’est pas long qu’on enlève le mode avion et qu’on zieute ce qu’on a pu manquer dans les dernières heures. Eh oui, l’humain est fait de contradictions. ;)
Et vous, qu’est-ce qui vous manque le plus de prendre l’avion? Est-ce que vous vous retrouvez dans notre top 10? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Alright, on se reparle la prochaine fois, ciao! Saaaalut!
Vous aimez ce que vous venez de lire?
Conservez vos articles préférés comme future référence (ou pour les lire plus tard!) en les épinglant sur Pinterest !